Créer un site internet

c) Interview d'un cardiologue

Quelles sont les maladies qui nécessitent un pacemaker ?

La pose du pacemaker peut être dûe à plusieurs maladies telle que la bradycardie et la tachycardie .

 

L'implantation du pacemaker est-elle une opération qui fait peur aux patients ?

La plupart du temps, les patients sont anxieux avant l'implantation.

 

L?implantation du pacemaker est-elle une opération risquée ?

Non, l’opération dure environ une heure, l’hospitalisation dure deux jours et ce type d'opération devient courant et maîtrisé par les chirurgiens .

 

Quel est le portrait de la plupart des patients qui portent un pacemaker ?

De nos jours, la majorité des porteurs de pacemaker ont plus de 60 ans et sont atteints en majorité d'une lésion dégénérative des tissus conducteurs du myocarde, ce qui nécessite impérativement la pose d'un pacemaker.

 

L?intensité et la tension du pacemaker varient-elles suivant le patient ?

En effet, ces deux critères sont choisis:cela dépend du type de maladies. Après avoir placé le pacemaker, le chirurgien, mesure à l’aide d’un pacemaker externe, les valeurs minimales auxquelles répond le cœur et ainsi calibre le stimulateur de patient au plus bas possible, celles-ci varient suivant le patient .

 

Quelle est le suivi médical pour le patient portant un pacemaker ?

Après la mise en place du pacemaker, un suivi régulier par le centre qui vous a implanté votre pacemaker s’impose. Cette surveillance a pour but de vérifier le bon fonctionnement du stimulateur, de dépister d’éventuelles complications et de mesurer la charge de la pile. Mais encore, le patient doit aller tous les mois chez son médecin traitant afin d'obtenir l’ordonnance pour le médicament à prendre.

 

Ajouter un commentaire

 
×